Processing

  

VIDÉOS DU MONTAGE

Construisez la Simca étape par étape grâce à ces vidéos de montage. Recréez dans ses moindres détails cette voiture mythique, grâce à des pièces en métal de haute qualité, numéro après numéro.

ASTUCE : Améliorez la qualité de lecture en cliquant sur 720 p ou 1080 p dans les paramètres de la fenêtre de la vidéo.

LES COULISSES

Lumières, camera, action ! Le making of du spot TV qui a fait découvrir l’élégante Simca 1000 à son nouveau public.

NUMÉRO 1

Commençons par l’avant ! Cette vidéo simple vous montre comment assembler le pare-chocs, la calandre, les phares et la plaque d’immatriculation.

NUMÉRO 2

Ça roule ! Découvrez comment monter le pneu, la jante et l’enjoliveur pour former la roue arrière gauche.

NUMÉRO 3

Assemblez une nouvelle partie de l’élégante Simca grâce au capot moteur, aux charnières, au conduit d’entrée d’air et à la grille de protection du moteur.

NUMÉRO 4-7

Moteur, action ! Il est temps d’assembler la culasse, le bloc-moteur, les arbres de transmission, la boîte de vitesses, le carter et le manocontact de pression d'huile.
 
 

NUMÉRO 8-10

Assemblez les bougies, la poulie de vilebrequin, la dynamo, la pompe à eau et la courroie accessoires ainsi que le carburateur et le filtre à air.
 
 

NUMÉRO 11-12

Maintenez votre Simca au frais ! Dans cette vidéo, découvrez comment assembler le ventilateur du moteur, le radiateur, la batterie, mais aussi les raccords d’échappement et d’eau.
 

NUMÉRO 13-14

On reste motivés ! Assemblez la traverse support moteur, les ressorts de suspension moteur, les barres anti-couple dans le numéro 13, et le démarreur dans le numéro 14. La partie arrière du soubassement vous servira au prochain numéro...

NUMÉRO 15-16

C’est le tour du soubassement ! Fixez la partie arrière du soubassement à sa partie centrale dans le numéro 15, puis à sa partie avant dans le numéro 16. Mission accomplie !

NUMÉRO 17-18

Ça roule ! Trempez le pneu dans l'eau, assemblez la jante puis montez le pneu. Assemblez les tambours et plateaux de freins arrière gauche et arrière droit, puis mettez les de côté, ainsi que l'enjoliveur.

NUMÉRO 19

C'est le moment d'assembler le réservoir de votre Simca 1000 grâce à cette vidéo simple et claire ! Mettez de côté le panneau de fermeture du compartiment arrière, il vous servira plus tard...

NUMÉRO 20-21

Aux étapes 20 et 21, vous allez pouvoir monter les panneaux arrières du compartiment moteur sur le soubassement assemblé à l'étape 16, puis la batterie (assemblée à l'étape 12). Mettez de côté la durite de chauffage.

NUMÉRO 22-23-24

C'est parti ! Dans ces numéros, vous allez monter sur les triangles de suspension arrière gauche et droit, les platines, les ressorts et les axes de suspension, puis fixer le tout sur le support des suspensions arrière. Vous monterez également les roues arrières, les plateaux de frein, les roues et les enjoliveurs arrière droit et gauche mis de côté à l'étape 2, 17 et 18.

NUMÉRO 25

Votre voiture continue à prendre forme devant vous tandis que vous fixez votre moteur complet et son réservoir de carburant à l’arrière du châssis.





NUMÉRO 26-27-28

Commencez à assembler le cœur de votre Simca 1000 : montez les différentes parties du revêtement qui accueilleront bientôt les sièges et l’intérieur fidèlement reproduit de la voiture.




NUMÉRO 29

Prenez le contrôle ! Il est temps de commencer à garnir l’intérieur de la voiture avec des leviers de première importance, notamment le levier de vitesse et celui du frein à main.




NUMÉRO 30-31

Asseyez-vous, mettez-vous à l’aise ! Vous allez pouvoir assembler la première réplique fidèle du siège du conducteur, et bientôt la monter à l’intérieur de votre Simca.

NUMÉRO 32

Continuez à construire l’intérieur de votre Simca 1000 en assemblant le fond de dossier et tablette arrière au reste du revêtement de sol.

NUMÉRO 33-34

Le siège arrière de votre Simca 1000 prend forme : elle sera bientôt prête à accueillir des passagers.

RESTEZ INFORMÉS

Saisissez vos nom et adresse mail pour que nous vous envoyions une alerte dès que les prochaines instructions d'assemblages seront disponibles.